Bienvenue dans l’univers de l’airsoft

0

C’est un jeu encore méconnu du public français bien qu’il tende à se démocratiser. En France, ils sont plus de 40 000 à pratiquer ce loisir d’origine nippone. Possédant sa propre fédération, l’airsoft est très règlementé : port de lunettes obligatoires, accès aux répliques à partir de 18 ans uniquement… Les autorités françaises ont imposé de nombreuses règles concernant la pratique de ce sport, afin d’assurer notamment la sécurité des joueurs.

Comme dans un film

Amateur de films policiers et de guerre ? Vous pouvez vous adonner à votre passion, non en entamant une carrière dans le 7ème art, mais en vous imaginant sur terrain, en plein milieu d’une opération militaire ou d’une prise d’otage. Voilà le type de scénario que vous pouvez créer lors d’une partie d’airsoft. Les possibilités sont nombreuses, voire quasiment illimitées. Tout dépend de votre imagination. En fonction du but fixé (par exemple : mettre fin à une prise d’otages par des terroristes), il est possible de créer plusieurs équipes. Chaque airsofteur est assigné à une équipe bien précise. Notez que le jeu peut faire affronter des membres issus de différentes teams. Sur ce point, sachez d’ailleurs que les joueurs du monde entier sont soumis à la Charte de l’airsofteur chaque fois qu’ils font une opé. De plus, s’y ajoutent les règlements propres à la partie que vous êtes en train de faire.

Sécurité et règlements

N’oubliez jamais : même si l’airsoft est un jeu, vous avez l’obligation de respecter les règles de sécurité ainsi que toutes les dispositions contenues dans les règlements officiels comme ceux émis par la fédération française. D’ailleurs, la fédération est particulièrement stricte concernant la protection des yeux. N’ignorez aucune recommandation. Niveau armement, vous avez des répliques longues (des fusils) ainsi que des répliques de poing (des pistolets). Vous pouvez également vous procurer des Packs airsoft contenant généralement une réplique, des munitions (billes) ou chargeurs, des bouteilles de gaz ainsi qu’une mallette de transport. Il ne vous reste alors plus qu’à vous entraîner pour devenir un excellent airsofteur. Eh oui, manipuler une réplique longue, maîtriser une réplique de poing, viser et toucher sa cible, impliquent du sérieux et une forte implication !

Share.

About Author

Leave A Reply