Comment choisir sa planche de surf ?

0

Voulez-vous faire du surf et profiter pleinement des sensations de glisse ? Le choix du matériel est justement une phase importante à ne pas négliger. Différents types de planches de surf sont disponibles aussi bien pour les débutants que pour les professionnels.

Les planches adaptées aux surfeurs occasionnels et aux débutants

Vous êtes débutants ou vous aimez seulement surfer durant les périodes de vacances ? Sachez alors que les planches de 2,20 m (7’2) à 2,60 m (8’5) sont adaptées aux débutants. C’est le cas notamment des modèles Minimalibu et des Longboards. Ils ont pour atouts essentiels de simplifier le début dans le domaine et la familiarisation avec l’univers. Pour faire le choix d’une planche, l’épaisseur et la largeur d’une planche sont essentielles. En effet, ce sont les éléments qui permettent d’évaluer la capacité du matériel à flotter.

surf debutant

Afin de mieux apprécier les sensations de glisse et de faire face à des vagues creuses, le Fish est un modèle intéressant pour les surfeurs occasionnels. Son design compact et la largeur de son nez permettent une grande stabilité. Il s’agit tout simplement d’un matériel de surf facile à ramer et plus maniable.

Les planches conçues spécialement pour les experts

Pour certains, le surf n’est pas seulement un passe-temps. C’est vraiment tout un sport. En quête de sensations fortes, ils sont parfois considérés comme des chasseurs de vagues. Les types de planches qui répondent au mieux à leurs attentes sont les shortboards. Ces derniers sont plus courts et plus étroits. Leurs caractéristiques particulières sont la maniabilité et la performance.

Types de planche de surf

Ces types de planches sont conçus de manière à faciliter la glisse dès le départ et le take-off. Se démarquant pour leur légèreté et leur solidité, ces planches sont plus rapides dans les petites vagues.
La bonne connaissance de son niveau est donc un élément important pour orienter son choix du matériel. Quoi qu’il en soit, une planche se choisit en fonction de sa solidité et de sa maniabilité.

Share.

About Author

Leave A Reply