Comment perdre du poids en faisant du sport ?

0

On est à l’approche des périodes de vacances d’été et beaucoup d’entre nous voudraient un corps de rêve à exhiber à la plage. Pour ce faire, on se lance dans différents types de régime, de privation en tout genre et même de jeûne qui peuvent nuire à la santé. Pour éviter de se faire mal, avec des régimes qui peuvent causer des carences en tout genre, mais aussi, de la fatigue et même, un effet yo-yo après l’été, la meilleure façon de perdre du poids est de faire du sport. Voici comment vous pouvez réaliser vos objectifs avec des exercices sportifs.

Le cardio-training associé à une bonne alimentation

Quand on parle de perte de poids de manière saine, il s’agit de faire bouger son corps, mais également d’équilibrer son alimentation en fonction de l’intensité des exercices physiques à réaliser. Pour ce faire, la meilleure façon de perdre du poids avec le sport, c’est de réaliser des exercices de cardio-training. Pour ceux qui ont arrêté de faire du sport depuis longtemps ou qui n’en ont jamais fait, il est essentiel de commencer progressivement avec des activités d’une intensité modérée. On peut pour cela, programmer des pratiques de running tous les matins, associées à des séances de musculations qui font travailler tout le corps. Pour le programme, le travail se fera sur 6 jours avec une alternance de 3 séances de jogging et de 3 pratiques de musculation comme le circuit training, la corde, le squat, etc. Pour avoir des résultats bien probants par contre, il sera nécessaire d’adopter une bonne alimentation. Cela va aussi se faire de manière progressive en adaptant le comportement alimentaire avec l’intensité de la pratique sportive. Pour chaque repas, rien ne devra être pris avec excès, mais on ne doit pas non plus, priver l’organisme des principaux nutriments qu’il doit avoir au quotidien, ni des calories dont il a besoin. Les régimes avec privation ne sont donc pas les bienvenus. L’objectif c’est de faire du sport régulièrement et de manger mieux et non, de limiter la nourriture à prendre tout en forçant le corps à travailler.

Les avantages de cette méthode

En associant le cardio-training avec une bonne alimentation, vous réussirez à bruler plus de calories sans se sentir fatiguer ni causer des dommages dans votre organisme. Vous éviterez également de prendre du volume, tout en espérant vous muscler chaque partie de votre corps. Par ailleurs, vous ne serez pas victime d’une réduction calorique lorsque vous êtes au repos. C’est le cas si vous faites un régime qui vous prive de certains nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme, et qui peut nuire à votre santé. Vous aurez aussi, un travail qui permet de réduire le volume de graisse dans votre organisme, sans perdre de volume au niveau de vos muscles. Le résultat en sera, un corps et bien structuré si vous faire un programme qui s’étale sur des mois. Vous adopterez également une alimentation bien plus saine qui vous évitera l’effet yo-yo. À noter que les programmes que vous adoptez peuvent s’adapter au fil des mois, en fonction de votre niveau et vos objectifs. Cela vous permettra également d’adopter un comportement sain en faisant bouger votre corps au quotidien, tout au long de votre vie.

Share.

About Author

Leave A Reply