Comment s’habille le sportif amateur ?

0

Voici un petit guide des tenues sportives ! Ce sont des styles standards de vêtement, c’est-à-dire, qu’ils sont à porter pour des sports qui ne nécessitent pas un habillement spécial. La façon dont vous vous habillez pour vous entraîner ou pour jouer lors d’une compétition contribue à votre performance. Ne l’oubliez jamais.

Sécurité et confort

Il existe bien évidemment des tenues spécifiques, comme celles à enfiler pour une séance de Stand Up Paddle, ou autres sports de glisse. S’il est recommandé de porter des tenues spécifiques dans un sport particulier, c’est que cette « norme » vestimentaire assure la sécurité du pratiquant tout en garantissant aisance et confort dans ses gestes. Il est donc sage de se conformer aux règles au lieu de se faire plaisir en choisissant librement sa tenue pour la pratique du sport concerné.

Le tee-shirt : l’allié des sportifs

Tee-Shirt : voilà un des mots magiques des amoureux de sports. Le tee-shirt se porte depuis l’enfance, l’adolescence, la vie d’adulte et même une fois âgé. C’est que le tee-shirt est pratique : lorsqu’il fait frais, on l’enfile sous un sweat, zippé ou non, à capuche ou non. Lorsqu’il fait vraiment trop froid, on le porte par-dessus un maillot de corps pour mieux mettre le corps au chaud. Le tee-shirt se porte sur un short, un bermuda, voire un pantalon de jogging. Il est confortable puisqu’il ne constitue pas un obstacle aux mouvements lors de la pratique d’un sport. Choisissez-le de préférence en coton ou dans les nombreuses déclinaisons de cette matière. Autre matière intéressante, l’élasthane est d’un agréable confort. Enfin, vous avez le coolmax et le lycra.

Le pantalon du sportif

Le jogging demeure indétrônable ! À côté, ont également la côte les pantalons de survêtement ainsi que les collants. Les amateurs de randonnées et d’excursion préfèreront les pantalons treillis.

Share.

About Author

Leave A Reply