Faire de la plongée pour découvrir les merveilles des fonds marins

0

La plongée est une discipline sportive qui commence à prendre une certaine renommée. Les fans de découverte, de la nature et plus particulièrement de fonds marins peuvent l’essayer. Quelques normes de sécurité et des éléments de base sont à maîtriser avant de se lancer dans cette activité.

Les conditions à respecter dans la pratique de la plongée

C’est certainement une activité fascinante. Cependant, elle est fondée sur un certain nombre de règles de sécurité. Prendre quelques précautions avant de la pratiquer est donc essentiel.

Une étape considérée comme obligatoire est la réalisation d’une visite médicale. Ce n’est qu’après obtention d’un certificat médical relevant d’un médecin spécialiste que vous pouvez faire de la plongée. À noter que tous ceux qui souffrent d’asthme ou d’autres troubles respiratoires ne sont pas autorisés à pratiquer cette activité.

materiel de plongee

Faire de la plongée implique aussi l’utilisation de quelques équipements et accessoires. C’est le cas notamment des palmes, d’un masque, d’un tuba et d’une combinaison. Les équipements spécifiques de la plongée sont la bouteille, le détendeur et l’octopus qui aident à mieux respirer sous l’eau. Un gilet stabilisateur est entre autres nécessaire pour assurer la flottabilité.

Les différentes catégories de plongée

Cette pratique sportive encore mystérieuse, peut se présenter sous deux formes. Il y a avant tout le Discover Scuba Diving. Cette variante de plongée est adaptée aux débutants. Elle se fait en une journée et en groupe réduit. Elle se fait généralement à une profondeur de 12 mètres au maximum.

plongee

Pour ceux qui sont déjà familiers avec l’univers marin et qui pratiquent souvent de la plongée, l’Open Water est la variante qui leur est appropriée. Ce type de plongée dure plus longtemps que le Discover Scuba Diving. L’Open Water se fait en 3 à 5 jours et à 18 mètres de profondeur au maximum. Ce type de plongée est apprécié parce qu’il permet d’admirer les richesses marines.

Share.

About Author

Leave A Reply