La fente avant en roller : une figure intéressante à essayer !

0

Le roller, connu comme étant une branche du sport de glisse repose sur l’utilisation de différentes sortes de figures. Leur succès repose sur la maîtrise de quelques techniques. La fente avant est l’une des figures les plus amusantes et utiles en roller.

Les règles de base d’une fente avant en roller

En roller, une fente est une sorte de grand écart. La technique est de faire en sorte que le pied avant trouve appui sur la roue arrière du patin. Le pied arrière doit dans ce cas se poser sur la roue avant du patin.

Pour réussir une fente avant en roller, il est important de prendre un peu d’élan et de se fléchir. Il est également conseillé de décaler un peu ses pieds vers l’avant et l’arrière. La technique est par la suite de faire rouler son pied arrière sur sa pointe avant, puis d’avancer le pied avant à plat.

fente avant

Il faut faire en sorte que le poids du corps soit bien réparti entre ses appuis. Cela est dans le but d’installer un certain équilibre et de permettre aisément à la pointe du pied de se soulever pour rouler sur le talon. L’étape finale est le fait de tendre sa jambe avant et de continuer à se baisser.

Les erreurs à éviter dans la pratique de fente avant en roller

Le succès de cette figure réside sur l’utilisation d’une posture assez basse et sur une technique ferme au niveau des appuis. La position de fente peut s’avérer nécessaire dans des circonstances variées. Il faut juste veiller à bien maîtriser les techniques de base et il faut surtout éviter de rouler trop vite.

apprentissage_aigle_royal_small

Bien réussir la fente avant en roller signifie entre autres ne pas laisser la coque du patin frotter le sol. Il faut vérifier que les patins sont bien serrés. Quoi qu’il en soit, il est important de toujours garder ses appuis pour assurer un meilleur équilibre.

Share.

About Author

Leave A Reply