Le volley-ball, un sport collectif

0

Le volley-ball est un sport impressionnant. Pour marquer des points, il vous suffit seulement de faire tomber la balle dans le terrain adverse. Pour gagner, il faudrait que l’ équipe atteigne 25 points et qu’elle obtienne au moins deux points de plus que ses adversaires. Dans cet article, quelques règles spécifiques du volley-ball vous seront présentées.

La position des joueurs

Dans une équipe de volley-ball, il y a normalement 6 joueurs. chacun doit occuper un poste. En effet, il existe aussi 6 postes qui sont le serveur, l’arrière centre, l’arrière gauche, l’avant gauche, l’avant centre et enfin l’avant droit. Lorsque le ballon est mis en jeu, les joueurs peuvent se retrouver partout sur leur terrain. Seuls les arrières n’ont pas le droit d’attaquer au niveau du filet.

Les phases du jeu

Tout d’abord, le jeu commence par un service qui se fait à l’arrière du terrain par le joueur de première position. En réalité, le but du jeu est de pouvoir faire tomber la balle dans la zone adverse. Une fois envoyé dans la zone de l’équipe adverse, les joueurs ne peuvent toucher la balle que trois fois seulement avant de l’envoyer à l’autre équipe. Il est formellement interdit à un joueur de toucher deux fois la balle à moins qu’il y ait un contre en face de lui.

Les éventuelles fautes

En volley-ball, la principale faute est la faute de position qui est justifiée par une erreur de placement des joueurs. Par ailleurs, il est strictement interdit de toucher la bande blanche du filet, cette faute s’appelle la faute au filet. Il est aussi interdit de mettre les pieds dans la zone adverse, cette faute s’appelle faute de pénétration. Mis à part cela, il y a la faute de double touche, qui interdit aux joueurs de toucher la balle une deuxième fois. Et enfin, il y a la faute de portée qui s’applique lorsqu’un joueur renvoie la balle
à une mauvaise tenue.

Share.

About Author

Leave A Reply