Les différents types de sports extrêmes

0

Un sport extrême désigne une activité sportive dangereuse qui peut exposer le pratiquant à des blessures ou à la mort en cas de fautes dans son exercice. Il existe plusieurs types de sports extrêmes que l’on peut pratiquer sur terre, sur mer ou dans le ciel. Voici quelques exemples de sports extrêmes.

Le barefoot

Le barefoot est un sport comme le ski nautique, mais qui se pratique sans le ski. En effet, en pratiquant le barefoot, le skieur glisse pieds nus sur l’eau et sa vitesse peut atteindre les 75 km/h, ce qui fait qu’il s’agit d’une activité dangereuse. Le skieur est tracté derrière un bateau à plus de 20 mètres et son but est de traverser plusieurs fois le sillage du bateau en peu de temps, environ 15 secondes. Le barefoot peut être pratiqué à deux pieds ou avec un seul pied. Si vous êtes particulièrement intéressé par ce sport extrême, son centre international se trouve en Floride.

Le moto-cross extrême

Même si le moto-cross se pratique avec un casque, des gants, des bottes, des lunettes, une ceinture, des genouillères, une dorsale, des coudières ou encore une pare-pierres recouvrant le torse, il reste un sport extrême, car nombreux sont les pilotes qui ont perdu la vie sur le circuit. Les accidents de moto-cross sont souvent causés par les défauts de sauts et les virages dangereux.

Le saut à l’élastique

Le saut à l’élastique est également considéré comme un sport extrême à cause des risques liés à son exercice. En effet, une erreur dans les sauts peut engendrer de graves blessures. Un saut à élastique consiste à accrocher un élastique à la cheville ou au torse pour sauter dans le vide à partir d’une estrade suspendue à environ 20 mètres au-dessus du sol.

Le vol en wingsuit

Le vol en wingsuit consiste à planer dans l’air le plus longtemps possible avec les bras et les jambes écartés à l’aide d’une combinaison particulière et de caissons gonflés d’air. Il s’agit d’une activité dangereuse, car la vitesse du planeur peut atteindre 120 km/h et une moindre brise peut être meurtrière.

Share.

About Author

Leave A Reply