Les variantes de ski les plus populaires

0

Vous êtes fans de ski et vous avez envie de découvrir de nouvelles figures à essayer ? Pourquoi ne pas essayer le freestyle ou le freeride. Ces variantes de ski sont très plus populaires auprès des jeunes.

Ce qu’il faut savoir sur le freestyle

Il s’agit d’une variante de ski connu sous le nom de ski acrobatique. Celle-ci peut être utilisée aussi bien en hors-piste ou à l’intérieur des snowparks. Parmi les caractéristiques particulières du freestyle se trouve son aspect créatif et amusant. Il n’est plus étonnant s’il est de plus en plus apprécié des jeunes.

ski

Comme son nom l’indique déjà, le freestyle est un jeu de sport de glisse qui rassemble différentes sortes de figures originales tout au long d’une descente ponctuée de sauts. À noter que le freestyle a commencé dans l’univers du skateboard. Désormais, il est utilisé en ski.

Cette variante de ski se démarque également pour le fait qu’il se fait généralement en saut unique et sans bâtons.

Le freeride ou la pratique hors-piste

Les passionnés de la glisse qui veulent plus d’adrénaline peuvent toujours essayer le freeride. La liberté et les grands espaces constituent les particularités de cette pratique. Cette discipline sportive devient de plus en plus répandue.

freeride

Si vous voulez découvrir des figures incroyables et si vous voulez vivre des moments uniques, il faut savoir qu’un circuit international de freeride a été établi en 2008. Les freeriders sont en tout cas notés en fonction de la fluidité, des lignes choisies, des sauts et des chutes. Le contrôle est un autre point à considérer lors des Freeride World Tour.

En dehors de la maîtrise des règles de sécurité en matière de ski, l’entrainement intense et la pratique de figures diverses permettent de mieux cerner le freeride.

Share.

About Author

Leave A Reply