Quel sport pour les asthmatiques

0

Il est tout à fait possible de pratiquer des activités sportives pour les asthmatiques. A la fois bénéfique pour les voies respiratoires et pour le bien être psychologique, le sport est souvent recommandé par les médecins. Toutefois, pratiquer sans précaution peut être très dangereux, il est donc important de bien choisir ses activités et bien se préparer pour éviter le déclenchement des crises.

La marche à pied

Il n’est plus question de faire des sports d’endurance quand on est asthmatique, privilégiez les sports doux comme la marche pied. Elle active la circulation cardiaque et la ventilation des poumons. Pour plus, elle aide se relaxer réduisant au maximum le stress. C’est une alternative idéale au sport intense. Optez pour la marche matinale pour bénéficier de l’air frais et éviter de faire trop de sport en été notamment les jours de pics des pollutions.

Les sports doux: Yoga et natation

Le Yoga est l’exercice par excellence pour remédier à l’asthme. Des études scientifiques ont même révélé qu’une pratique régulière du Yoga aide réduit largement les symptômes respiratoires invalidants. Non seulement destiné à améliorer la souplesse et à supprimer l’anxiété, elle est aussi l’exercice idéal pour libérer la cage thoracique.
Il en est de même pour la natation, qui améliore les capacités respiratoires et cardio. Pour preuve, bon nombre de nageurs célèbres sont asthmatiques comme Mark Spitz et Amy Van Dyken, qui sont tous deux des champions olympiques.

Le vélo

Adeptes de sport de plein air ? Optez pour le vélo. Une discipline très complète qui aide à se remettre en forme rapidement. Il stimule les muscles cardiaques et augmente la capacité respiratoire. Attention, il ne s’agit pas d’en faire un sport d’endurance, les parcours trop longs et difficiles sont interdits. N’oubliez pas de prendre l’avis de votre médecin pour garantir une bonne santé.

Share.

About Author

Leave A Reply