Qu’est-ce que le deltaplane ?

0

Le deltaplane est un sport aérien que l’on pratique souvent avec une armature en alliage d’aluminium, une voilure et des haubans d’acier inoxydable. Pour planer, le sportif doit se coucher sous l’aile et contrôler sa direction grâce aux mouvements de son corps. L’aile pèse environ 25 et 30 kilogrammes en deltaplane et sa largeur est souvent de 8 et 10 mètres. Il faut savoir qu’un planeur peut atteindre la vitesse maximale de 100 km/h. Si vous êtes intéressé par ce sport, voici quelques informations que vous devriez connaitre.

Comment piloter les deltas

Pour parvenir à piloter les deltas, le pilote doit être en position bien couchée sous l’aile et diriger l’appareil à l’aide de la barre de contrôle. La conduite se fait en fonction du déplacement du centre de gravité de l’appareil et du pilote. Les virages s’obtiennent donc en penchant son corps vers le côté où l’on veut aller. À l’heure actuelle, les ailes du deltaplane sont devenues des accessoires de haute technologie que l’on peut facilement piloter. Toutefois, il faut bien s’équiper et apprendre pour pratiquer ce sport, car les risques demeurent nombreux. En effet, il existe des écoles de vol libre particulier qui peuvent former ceux qui veulent pratiquer ce sport. En principe, l’apprentissage commence par un vol en biplace avec moniteur pour enseigner la manière de conduire et pour habituer la personne à la situation et aux sensations.

Qui peut faire du deltaplane ?

Le deltaplane peut être pratiqué en tant qu’activité sportive ou loisir. Toutefois, selon les autorités, l’âge minimum requis pour faire du deltaplane est en général de 14 ans, car le poids du planeur doit être pris en compte. Si vous êtes mineur, vous devez toujours présenter une autorisation parentale pour pratiquer ce sport, car il s’agit d’une activité dangereuse qui doit être exercée dans les règles. Aussi, il faut être en bonne santé pour pratiquer ce sport afin d’éviter les risques liés aux dangers.

Share.

About Author

Leave A Reply