Sport et obésité : les activités à privilégier

0

Loin des idées reçues, les personnes en surpoids peuvent très bien pratiquer des exercices physiques. Bien que ce soit très difficile, il est conseillé d’en faire pour conserver un bon tonus et améliorer l’état de santé, physique et mentale. Il est toutefois nécessaire de prendre un avis médical avant de vous initier au sport. Découvrez ici la liste des activités à privilégier.

La marche à pied

Rester sans bouger augmente les risques de maladies cardiovasculaires et nerveux. Les personnes en surpoids doivent donc faire des efforts importants pour retrouver goût au plaisir de bouger, bien que cela ne prenne 15 à 30 minutes par jour pour habituer le corps à rude épreuve. Privilégiez la marche à pied, montez les escaliers pour tonifier les jambes et brûler rapidement les calories. Essayez même de limiter vos déplacements en voiture et évitez de vous assoir plus de trois heures consécutives.

L’aquagym

Une activité douce et facile à pratiquer, l’aquagym est l’exercice par excellence pour les personnes en surcharge pondérale. Il est sans danger pour les articulations, augmente le tonus respiratoire et améliore la circulation sanguine. Vous pouvez le pratiquer une à deux fois par semaine pour trouver rapidement des résultats. Un minimum d’effort pour vous garantir une bonne santé.

Le gym douce

Une alternative idéale pour reprendre le sport, la gymnastique douce ! Elle permet d’entrainer le corps sans besoin de le soumettre à forte épreuve ou à subir des efforts violents. Il vous suffit de bouger les bras, les jambes et la tête en faisant des petites flexions. Une autre alternative, tenir des haltères de 250g sur chaque main ou des bouteilles d’eau, destinés à améliorer la posture et à renforcer les muscles. Outre les exercices de respiration qui vous permet de stabiliser le système nerveux et améliorer la vitalité. Vous devez faire les exercices régulièrement et augmenter à chaque séance le rythme selon votre force.

Share.

About Author

Leave A Reply