Top 4 des destinations en France pour faire de la randonnée

0

Après l’effort, le réconfort ! C’est sûr que ces randonnées mémorables vous laisseront des souvenirs immenses, sans oublier la prouesse sportive qui va avec. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises, car elles offrent toutes, bien évidemment, un spectacle extraordinaire. Voici le top 4 des destinations de randonnée en France.

Pic du Midi d’Ossau

Le Pic du Midi d’Ossau, symbole du Béarn, culmine à 2884 m d’altitude. Sa montée par la route ordinaire est classique, et il est accessible aux randonneurs expérimentés. Son dénivelé est de 1300 m, et la marche dure 9 heures en moyenne. Avant d’y aller, il serait mieux d’apprendre l’escalade et de préparer les équipements adéquats. A l’arrivée au sommet, vous aurez une vue panoramique à couper le souffle.

Grande Traversée du Vercors

Pour traverser ce parc, il existe de nombreuses variantes, mais celle qui arpente la réserve naturelle de la région est l’itinéraire roi. De Corrençon-en-Vercors à Châtillon-en-Diois, la randonnée dure entre 3 et 4 jours. C’est une randonnée presque initiatique d’une longueur de 60 km, au cœur d’une région sauvage. Elle est favorable pour se ressourcer.

Balcons de la mer de Glace

Ce parcours a été établi en 1995. Il permet de dominer les fameux sommets du massif du Mont-Blanc. Après un passage par la gare du Montenvers, on franchit la mer de Glace via les échelles d’accès, pour ensuite progresser en balcons. Généralement, l’itinéraire de base se fait en deux jours. Il serait mieux d’être accompagné par un guide, cela vous laissera profiter du paysage en toute sérénité.

De la baie des Veys à celle du Mont-Saint-Michel

Pour vivre pleinement ce moment magique, démarrez la randonnée à Carentan, puis empruntez la côte du Nord jusqu’à Cherbourg. Au sommet du Cotentin, vous verrez apparaître les îles Anglo-Normandes. Mais le plus incroyable dans tout cela, c’est de voir la silhouette du Mont-Saint-Michel qui se défait dans le brouillard.

Share.

About Author

Leave A Reply