Toulouse : améliorer ses performances en natation

0

Quoi de plus naturel que de s’adonner au plaisir de la natation dans une ville où le climat est agréable et surtout ensoleillé. Toulouse est propice à la pratique de cette discipline que ce soit dans un objectif de loisir, d’entretien de la forme, ou professionnel.

L’échauffement et les exercices parallèles

Si le cœur de l’entrainement se déroule dans les bassins, surtout, complétez-le par des passages dans les salles de sport comme interval.fr. Faites-vous encadrer par un coach qui vous guidera aussi bien en matière d’échauffement que pour les exercices. Ils visent à développer votre musculature ainsi que votre endurance. Vous travaillerez également votre souffle et votre respiration. En principe, il n’est pas nécessaire de vous rendre tous les jours en salle de sport. La régularité sera précisée par votre coach sportif.

Les piscines à Toulouse

Le meilleur endroit est sans aucun doute la piscine olympique Joseph Castex au sud de Toulouse. Dans plus ou moins le même registre, vous avez la piscine Jean Boiteux au nord-ouest de la ville. Si la première fait 50 mètres de longueur, la seconde mesure 25 mètres. Toujours au sud, vous pouvez utiliser les bassins suivants : piscine Alex Jany Ramonville, la piscine Bellevue et Aqualudia. Si vous habitez au sud-ouest, rendez-vous à la piscine Papus. Ceux qui sont à l’est ont à leur disposition la piscine du Complexe sportif Alex Jany. Quant à la piscine Toulouse Lautrec, elle est aménagée au nord de la ville. Le centre de remise en forme Calicéo vous attend au nord-est. Il existe également des structures ouvertes exclusivement l’été : piscine Alfred Nakache, Piscine Chapou.

L’alimentation

N’omettez surtout pas la visite médicale, au moins une fois par an. Si la natation est excellente pour entretenir votre cœur, un abus d’activité physique peut malheureusement endommager cet organe. Par ailleurs, soignez votre mode alimentaire. Vous devez avoir une alimentation saine et équilibrée. Cela signifie que la variété doit être au rendez-vous.

Share.

About Author

Leave A Reply