Tout savoir sur le hockey sur glace

0

Le hockey sur glace, un jeu d’équipe et un sport collectif possèdent ses propres règlements. Bien comprendre le déroulement du jeu implique de bien cerner un certain nombre de termes typiques au jeu de hockey sur glace.

Description du déroulement du jeu et de la formation des équipes

Une équipe de hockey sur glace est composée de 6 défenseurs qui jouent par paires et de 12 attaquants qui jouent par trois. Il y a par ailleurs 2 gardiens, dont un sur le blanc et un devant la cage.
Comme pour les autres catégories de sport collectif, le hockey sur glace débute par une mise au jeu connue sous l’appellation « face-off ». Le but est de se disputer le palet. À noter que la mise au jeu ne se déroule pas tout le temps au milieu. Elle peut avoir lieu sur les 4 points rouges ou sur l’un des 4 cercles d’engagement devant les cages.
hockey sur glace

Se déroulant en 3 tiers de temps de 20 minutes, le jeu peut être arrêté au cas où le palet serait gardé pendant un certain temps par le gardien. Il faut aussi souligner que les pénalités existent dans ce jeu. En cas de faute, le joueur qui a commis une faute ne peut pas jouer pendant 2 minutes. La durée de la sanction varie en fonction du degré de la faute.

Quelques termes spécifiques du jeu de hockey sur glace

Icing ou dégagement interdit désigne le fait qu’un joueur possède le palet. Si ce dernier arrive dans la zone derrière la cage du gardien adverse et qu’un joueur adverse le touche en premier, le dégagement interdit est annoncé.

En hockey sur glace, la position hors-jeu est désignée sous le terme offside. Le fait de franchir la ligne bleue de la zone offensive avant le palet par un joueur attaquant est considéré comme tel.

hockey
Un autre terme qui est souvent utilisé dans ce jeu est le slap shot. Il s’agit du tir le plus puissant possible et qui peut atteindre les 190 km/h.

Share.

About Author

Leave A Reply